jeudi 19 août 2010

Notre contrat de confiance


Si nous sommes élus, notre mandat devra être constamment en sursis, jamais nous ne deviendront des gestionnaires ‘’pantouflards‘’. Les militants feront confiance à leur nouveau Président et son équipe. Pour prouver le profond respect que nous avons envers les militants, nous nous engageons naturellement, d’une part, à respecter notre programme mais nous nous engageons également a respect ce pacte, ce véritable contrat de confiance:



LES 5 POINTS CLES DE NOTRE CONTRAT:



1)- RENDRE DES COMPTES AUX JEUNES

> Tous les trimestres, les Jeunes Pop’ recevront un point détaillé des actions misent en places. Pour que les Jeunes Populaires puissent « évaluer » le travail de l’équipe gestionnaire de la structure, le nouveau Président des Jeunes s’engagera à faire un bilan précis de ses activités. Tous les trimestres les jeunes recevront donc un bilan d’activités, le suivi des projets, ainsi que les projets à venir. Le Président et son équipe sont élus pour et par les militants, les militants doivent donc connaitre l’avancée du travail de l’équipe en place.

2) ECOUTER LES ADHERENTS

> Tous les Jeunes Pop’ recevront une réponse à leurs questions concernant la gestion de notre structure. Parce que les militants doivent être au cœur de l’action de notre mouvement, ils devront participer de près l’élaboration de la politique de notre mouvement. Les avis des militants seront désormais au cœur de notre politique de gestion. Les tournants importants, les décisions importantes, seront prisent avec les militants. On ne donne pas une image « révolutionnaire » à un parti de droite sans en avertir ses adhérents.

3) TRANSPARENCE

>Moyens et évolution des adhésions : les militants auront accès à tous les chiffres. Encore une fois, les Jeunes Populaires doivent tout connaitre de notre mouvement, et parce que sans eux le Mouvement n’existe pas. Toutes leurs questions doivent trouver une réponse. Ainsi l’évolution des adhésions sera publique, finie l’ambiguïté. Les militants paient une adhésion et ils doivent savoir à quoi sert leur argent, Mike BOROWSKI élu, ils le sauront.

4) UN PRESIDENT A PLEIN TEMPS

> Mike BOROWSKI sera à notre service à plein temps. Pas de mandat ou autre fonction en parallèle. Nous sommes la première force politique jeune de France, le Président doit donc s’investir à temps plein. Car être à la tête d’une structure jeune n’est pas synonyme de loisirs. Halte au cumul de mandats qui est souvent synonyme d’inefficacité. Notre Mouvement doit être extrêmement réactif et son leader doit être constamment disponible, une réunion au Conseil Régional ne pourra donc pas l’en empêcher…

5) MERITOCRATIE TOTALE

>Seuls les militants méritants pourront se voir attribuer des responsabilités.

Si Mike BOROWSKI est élu, nous mettrons fin à « la langue de bois rentable ». Seul le mérite sera un critère d’attribution de responsabilité au sein des Jeunes Populaires. Nous mettrons en œuvre un principe chère au Président de la République qu’est la méritocratie.

Boris WRONA Colistier de Mike BOROWSKI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire